Menu
Search
Dimanche 28 Avril 2024
S'abonner
close
Dimanche 28 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La femme, source de régénération et d'existence

La femme est la source de régénération et d'existence dans le présent et dans le futur, a souligné samedi à Casablanca, le grand artiste libanais Marcel Khalife.

Egalement ambassadeur de la campagne régionale pour le programme «Fi Yadiha Attaghyir» ou «Amal», organisée dans plusieurs pays arabes dans le cadre des activités de la confédération internationale «Oxfam», Marcel Khalife a fait savoir que la femme, qui possède une grande capacité de maitrise dans tous les domaines, est digne d'une vie libre et saine.

L'artiste, qui participait à une conférence de presse pour mettre en exergue sa visite dans les régions du Sud-est du Maroc, en compagnie d'autres organisations de la société civile, a tenu à expliquer que les femmes luttent dans plusieurs pays arabes afin de parvenir à construire une société où règne la justice sociale et l'égalité.

Lors de cette rencontre, organisée également à l'occasion de la Journée nationale de la femme, Marcel Khalife a poursuivi que toutes les femmes méritent de vivre dans la liberté et l'amour notant que «La joie et le bonheur sont deux procédés de la vraie liberté».

Se référant à ses visites dans les régions de Ouarzazate et Errachidia, l'artiste a, par ailleurs, salué le rôle joué par les femmes marocaines qui luttent pour leurs droits politiques, sociaux et économiques dans le cadre des associations et des coopératives ou encore en tant qu'élues.

A rappeler que ce programme favorise le leadership transformateur des femmes, notamment pauvres et marginalisées, au Maroc, en Tunisie, au Yémen et dans le Territoire palestinien occupé. 

Il vise à permettre à ces femmes de devenir des leaders capables de prendre des initiatives, de travailler collectivement et de faire valoir leurs droits pour parvenir à des améliorations durables. 

«Oxfam» est une confédération internationale de 17 organisations qui travaillent ensemble, avec des partenaires et communautés locales, dans plus de 90 pays.

Les organisations marocaines partenaires de ce programme sont l'Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM), Association Ennakhil, La Fédération de la Ligue démocratique des droits des femmes (FLDDF) et l'Association troisième Millénaire pour le développement de l'action associative du Sud-est.  

Lisez nos e-Papers